Dinant 5500

Dinant: la piscine de Bellevue rouvre en septembre

La piscine du Collège de Bellevue, fermée depuis 2015, va rouvrir en septembre. Priorité aux élèves mais l'école ouvre la porte à un "deal" avec la Ville de Dinant pour accueillir tous les habitants.

La piscine du Collège de Bellevue, fermée depuis quatre ans, aurait déjà dû rouvrir fin 2018; c'est en tout cas ce qui avait été annoncé. Le chantier aura duré plus logtemps que prévu mais elle est désormais fonctionnelle selon le Collège de Bellevue. Il ne reste que quelques détails à régler pour une ouverture prévue au moment de la rentrée scolaire.

Avec une question: les Dinantaises et Dinantais auront-ils accès à cette piscine? Le Collège de Bellevue avait en effet laissé entendre en 2018 qu'un deal avec la Ville de Dinant était envisageable pour ouvrir la piscine au grand public. Aucun accord n'est survenu pour ouvrir la piscine au grand public à ce jour, mais cela reste possible, explique-t-on à la Ville:

Avant de se lancer, il faudra bien analyser les plages horaires qui seront laissées libres pour les « extérieurs » au Collège. On présume que la Ville devra payer une location et prévoir une surveillance (via un maitre-nageur), c'est donc à inscrire au budget, ce qui n'est pas fait pour 2019. Bref, l'idée mûrit et le collège y travaille. Mais vraisemblablement, ce serait pour début 2020 si c'est « raisonnable » logistiquement et financièrement parlant.

Retrouvez l'article original sur MAtélé