Dinant 5500

De nouvelles inondations ravagent Dinant (vidéo)

Suite aux pluies de ce samedi, cette fois c'est la rive gauche de Dinant qui semble la plus atteinte par des inondations exceptionnelles. Bouvignes est ravagé.

Ce samedi peu avant 20h, les pluies diluviennes qui se sont abattues cet après-midi ont provoqué des inondations d'une ampleur à nouveau exceptionnelle à Yvoir, Anhée et Dinant, heureusement sans provoquer de blessés semble-t-il.

Des images filmées à Dinant montrent une rive gauche complètement sous eau, avec une telle force de courant des eaux de ruissellement provenant de la rue de Philippeville et de la rue Sodar, que les voitures ont été entraînées. La voirie de la rue de Philippeville a "explosé" selon un témoin. Bouvignes a été ravagé. Rive droite, la rue du Froidvau est également l'objet d'une importante crue d'eaux de ruissellement, avec les mêmes dégâts aux voitures.

La gare de Dinant a également été complètement inondée:

Photo Luc Nicaise sur Dinantaises, Dinantais

Sur place, les témoignages sur les réseaux sociaux attestent d'une désolation poignante. 

Scotty Noël était rue de Bonsecours quand les eaux ont commencé à dévaler la rue:

Il drachait, il drachait, alors on a commencé à regarder par la fenêtre et on a vu un petit ruisseau qui commençait à se former dans la rue. Dix minutes plus tard, c'était devenu un torrent, les voitures étaient emportées, tout dévalait. Et 20 minutes plus tard, c'était terminé. C'était affolant. 

A 20h30, l'écoulement avait cessé et le niveau d'eau avait commencé à descendre. 

>> Lire aussi: "Anhée: 53 litres par mètre carré, Bioul, Hun, Sosoye gravement touchés"

Ce dimanche matin, les images de Leslie Jans montrent l'ampleur de dégâts au niveau des infrastructures publiques:

Photos Leslie Jans (Dinantaises, Dinantais)

photos Matélé Morgane Halloy

Suite aux pluies de ce samedi, cette fois c'est la rive gauche de Dinant qui semble la plus atteinte par des inondations exceptionnelles. Bouvignes est ravagé.

Retrouvez l'article original sur MAtélé