Dinant 5500

C'est reparti pour une nouvelle saison de Nocturnes dans les musées bruxellois !

Le classique de l’automne culturel bruxellois revient pour sa 17e édition. Expositions et activités exceptionnelles attendent petits et grands pour des visites en soirée.

Du 14/09 au 7/12/2017, pas moins de 5 musées ouvriront leurs portes au public tous les jeudis soir. Au total, 68 musées proposeront au fil des semaines des visites guidées, des ateliers, des démonstrations, des rencontres avec des conservateurs, etc. L’occasion idéale pour (re-)découvrir les richesses des musées bruxellois entre amis ou en famille, au tarif avantageux de 3 € (ou 1,50 € jusqu’à 25 ans inclus). Certains musées ouvriront même gratuitement.

Les Nocturnes s’enrichissent cette année d’un nouveau participant de taille : la Maison de l’Histoire européenne s’ajoute au calendrier avec une nocturne gratuite prévue le 19/10. En début de saison, c’est la D’Ieteren Gallery qui ouvrira exceptionnellement ses portes le 21/09. Un trésor qui n’est que rarement ouvert au grand public. Autre nouveau petit bijou : la GardeRobe MannekenPis ouvrira ses portes le 2/11 dans le cadre d’une nocturne entièrement consacrée aux enfants !

13 jeudis soir, 68 musées participants, 70 nocturnes et autant d’activités pour ne rien manquer de l’automne culturel bruxellois. Chaque jeudi soir, c’est un quartier différent de Bruxelles qui se dévoile, et tout est mis en œuvre pour assurer des soirées réussies, dignes des meilleurs afterworks. Et les musées savent recevoir : drinks, foodtrucks, bars et restaurants attendent le public pour l’occasion. Pour le calendrier complet, et des détails sur la programmation, voir pièces jointes.

Un grand vernissage gratuit au MIMA et à La Fonderie inaugurera la 17ème édition des Nocturnes des Musées bruxellois. Rendez-vous le 14 septembre de 17h à 22h le long du canal : visites guidées exceptionnelles, ateliers, démonstrations, musiques électro et klezmer, bar à mojitos, crêpes salées et sucrées, et un Village des musées installé à La Fonderie.

Plus d'infos : https://brusselsmuseumsnocturnes.be/fr/ 

JP