Dinant 5500

Alex Miskirtchian de retour sur le ring !

Après deux ans d'arrêt, le boxeur dinantais va rechausser les gants en janvier prochain. Objectif : reprendre du plaisir sans trop penser à la suite.

A trente-trois ans, Alex Miskirtchian sort de sa retraite, au moins le temps d'un combat. Le boxeur belgo-arménien, ancien champion d'Europe, remontera sur le ring dans un show organisé en janvier prochain au Palais 12 du Heysel, à Bruxelles. Après deux années sans combat officiel, Alex avait des fourmis dans les mains:  

J'ai encore soif de victoire. Je veux montrer à tout le monde que je ne suis ni vieux, ni mort. J'ai envie de retrouver la sensation du ring, cela m'a trop manqué. 

Le dernier combat officiel du Dinantais remonte déjà au 21 octobre 2017. Ce soir-là, à Andenne, Alex est battu par le Mexicain Juan Ocura. Son compteur reste alors bloqué à 28 victoires, 6 défaites et 1 nul. Deux ans plus tard, il va rechausser les gants contre un adversaire qu'il ne connait pas encore :

Un Anglais ou un Allemand, rien de sûr à l'heure actuelle.

Et après, quoi ? 

Commence désormais le retour aux entrainements et à la diète pour le super-plumes. Même si, physiquement, il se dit prêt :

Physiquement, ça va. Tout va bien. Maintenant, je n'ai pas remis les gants depuis que j'ai arrêté. J'ai un peu perdu l'habitude de la bagarre. Mais je vais travailler d'arrache-pied. Avec de bons entrainements et de bons sparrings, Alex sera de retour à 300% comme d'habitude.

Alex Miskirtchian ne tire pas de plans sur la comète et ne voit pas plus loin que son prochain combat bruxellois. Son objectif: retrouver des sensations. Mais si l'expérience est positive, il se pourrait que Boum-Boum sorte définitivement de sa retraite pour relancer sa carrière. 

Retrouvez l'article original sur MAtélé