Hamois 5360

Elise Noël, une future Red Flame condrusienne ?

La gardienne de but des U15 du RCS Condruzien vient d'être appelée en équipe nationale pour la première fois.

Dans l'antre de l'ogre cinacien, les U15 du RCS Condruzien se déplace avec, comme dernier rempart, une Red Flame en devenir. Elise Noël, 14 ans, vient d'être convoquée en équipe nationale féminine U15. Si la jeune fille, originaire d'Ohey, dans le Condroz namurois, n'a pas encore porté la vareuse noire jaune rouge en match officiel, elle a déjà participé à un entrainement avec la sélection nationale féminime.

C'est un rêve depuis que je suis toute petite... 

Cette année est celle du changement pour la gardienne de but. Appelée en équipe nationale, elle a aussi changé d'école pour intégrer le foot-élites à Seraing. 

Depuis toujours dans les buts

Elise joue entre les perches depuis ses débuts. Et depuis toujours aussi, elle est surtout entourée de garçons sur le terrain.

Lors de mon premier match, on m'a demandé de jouer au goal et je n'ai plus jamais quitté cette position. 

Elise, c'est l'archétype du gardien fort sur sa ligne, avec de très bons réflexes. Son coach, Grégory Minet, est bien placé pour en parler. Il a joué à ce poste toute sa carrière.

Techniquement elle est très forte, sur ses prises de balle et ses prises de décision. Elle est également très bonne en face à face et sur sa ligne. Elle doit par contre encore travailler son jeu au pied.

Au mois de novembre, la Belgique affrontera notamment la Norvège et le Mexique, deux rencontres auquelles participera Elise. Peut-être le début d'une très grande aventure pour la Condrusienne. 

La gardienne de but des U15 du RCS Condruzien vient d'être appelée en équipe nationale pour la première fois.

Retrouvez l'article original sur MAtélé