Ohey 5350

Wallomade 2.0 est arrivé : plus de 550 produits locaux disponibles sur un seul webshop !

Depuis le 15 février, le site de référencement des produits locaux et des petits producteurs wallons Wallomade.com propose un webshop unique. Dorénavant, les consommateurs peuvent faire leurs achats en un seul endroit plutôt que d'être redirigés vers d'autres webshops.

Toujours plus en vogue, consommer local est une philosophie de vie que compte bien renforcer Wallomade.com avec sa nouvelle version améliorée de son site. Alors que le web est encore trop peu exploité dans les secteurs de l'artisanat en Belgique, le site offre un annuaire de plus de 700 références de producteurs locaux et plus de 550 produits disponibles sur un webshop unique.

"Wallomade.com permet aux consommateurs qui sont soucieux de leur alimentation et qui souhaitent consommer local de trouver facilement les artisans et les producteurs locaux qui sont proches de leur domicile ou de leur travail, d'acheter en ligne leurs produits au meilleur prix du marché et d'être livrés quasiment partout en Belgique," explique son fondateur Pascal Depret. La démarche se veut éthique puisqu'aucune marge ni taxe ne sont prélevées sur les ventes en lignes.

 

Une plateforme repensée

Wallomade 2.0, c'est une nouvelle version où le consommateur est mis au centre de la relation entre les producteurs et lui. Avec une interface plus simple, plus claire et plus intuitive, l'annuaire est dorénavant plus "user friendly". La boutique en ligne est également repensée : une boutique globale a été mise en place pour faciliter les achats et inciter les citoyens à consommer local. Avec des livraisons en semaine ou le week-end, à la maison ou au bureau, en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles (seuls les extrêmes nord et sud du pays ne sont pas encore desservis), le commerce équitable et l’économie collaborative sont à la portée de tous.

Le partenariat établi avec les tickets restaurant Edenred permet également aux employés belges qui en bénéficient d'effectuer leurs achats directement avec leur carte électronique. Wallomade veut ainsi inciter les Belges à réaliser des commandes groupées entre collègues, notamment en offrant la livraison en entreprise gratuite. Une version néerlandaise Flandersmade.com devrait également voir le jour prochainement.

Pour découvrir l'entièreté des produits locaux et artisanaux proposés, cliquez sur ce lien.

Jérémie Sanem