Ohey 5350

SURTOUT ne payez pas cette taxe de la Région wallonne!

Vous avez reçu une demande de paiement pour une taxe relative à l'utilisation de votre tondeuse? Surtout ne faites pas le virement! C'est une ARNAQUE !

Vous avez reçu une invitation à payer votre "redevance" sur les tondeuses automatiques?

N'en faites surtout rien! Et c'est le Service public de Wallonie qui vous le demande!

Celui-ci vient en effet de prendre connaissance via son numéro gratuit 1718 de lettres soi-disant envoyées par le "département de la fiscalité spécifique"... et qui ne sont rien d'autre qu'une pure arnaque: "Aucune taxe wallonne ne vise ce type d'engins" précise le SPW.

Le document ci-dessous, daté du 24 mars dernier, particulièrement fallacieux, envoyé à un citoyen de Gembloux, tente de lui extorquer 199 euros au nom de la Région wallonne (SPW -Direction générale de la Fiscalité) en invoquant un faux décret wallon du 16 février dernier instaurant soi-disant une redevance sur les tondeuses automatiques.

Problème: celui-ci n'a jamais été voté, ni même discuté: c'est de la pure invention!

Le Service public de Wallonie a décidé de déposer une plainte auprès du juge d'instruction de Namur et invite les citoyens à la plus grande prudence. "N'hésitez pas à contacter le numéro gratuit du SPW, 1718, en cas de doute".

Nouveau rebondissement dans cette affaire : Le Service Public wallon a annoncé que c'était en fait un canular ! Plus d'informations sur cet article.