Ohey 5350

Rendez-vous ce mardi à midi pour le journal régional Vivre Ici !

Dès ce mardi 14 mars, le réseau des 12 Télés locales lance son journal régional quotidien, baptisé "Vivre Ici". Découvrez ce nouveau concept sur la page Facebook de Vivre Ici !

Du lundi au vendredi, à midi pile, "Vivre Ici" proposera une sélection de reportages des JT des 12 Télés locales : sujets d'actualité, sujets magazine, et brèves, avec un traitement local de l'actualité.

Suivez la conférence de presse en direct sur notre page FACEBOOK.

Ce nouveau JT régional sera présenté par Benjamin Mars, un journaliste Rochefortois qui a déjà officié sur TV Lux.

Un concept inédit

Le collège des rédacteurs en chef des TVL s’est emparé du projet pour affiner le concept et mettre au point plusieurs numéros pilotes. Un comité de rédaction spécifique est chargé du choix des reportages qui seront fournis par les rédactions des 12 Télés locales en fonction d'une ligne éditoriale spécifique.

Il s'agira d'une sélection de reportages susceptibles de concerner tous les téléspectateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'objectif est d'attirer l'attention sur des sujets dont ils n'auraient jamais eu connaissance par un autre biais.

Langue des signes

Le JT Vivre Ici sera également accessible aux sourds et malentendants. La version avec interprétation en langage des signes sera proposée chaque jour en début et fin de soirée, vers 17h30 et vers 23h, en fonction des chaines. Consultez ici l'horaire pour chaque télé.

Vivreici.be

Ce JT du réseau des Télés locales est baptisé "Vivre Ici" en référence à la plateforme internet consacrée à l'info de proximité créée en collaboration avec la RTBF: www.vivreici.be. Si les Télés locales ont choisi ce nom, c'est pour renforcer la visibilité de cette marque et la positionner dans l'esprit des citoyens comme une référence de l'information de proximité. Dans cet esprit, des collaborations avec le site www.vivreici.be sont en place.

Jamais jusqu'ici les 12 télés n'avaient collaboré ensemble de manière quotidienne et dans un domaine aussi fort que l'actualité tout en préservant leur indépendance et ligne éditoriale de proximité.