Ohey 5350

Prix CAP48 de l'Entreprise Citoyenne: trois lauréats récompensés

Ce mercredi 24 janvier se tenait la 12ème édition du Prix CAP48 de l'Entreprise Citoyenne. Une récompense qui salue les efforts fournis par les entreprises belges en matière d'inclusion des personnes handicapées au sein de leur structure. Cette année ce sont l'asbl Brufête, ENGIE Electrabel et la ville de Rochefort qui se sont vu décerner la palme.

En octroyant ces prix, CAP48 espère insuffler chaque année à de nouvelles entreprises publiques ou privées l'envie d'inclure le handicap dans leur politique entrepreneuriale. "Une manière de sensibiliser les uns ou conforter les autres dans ces exemples à méditer et à suivre." 

Depuis 2006, pas moins de 39 entreprises ont été saluées pour leur action positive. Cette année, le Jury de CAP48 a décerné le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne à trois lauréats :

Brufête asbl: prix de l'Accessibilité

L'asbl Brufête met, comme son nom l'indique, la fête au centre de son projet, organisant des événements culturels et artistiques dans notre capitale. Le prix lui a été décerné dans le cadre de l'organisation de l'événement "Nuit Blanche" qui se déroule chaque année en octobre sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Ce one-shot annuel consacre le temps d'une nocturne la création contemporaine dans une ambiance chaleureuse et festive. “Nuit Blanche pour tous” met un point d'honneur à rendre accessible l'événement aux personnes atteintes de handicap moteur, sensoriel mais aussi mental. Trois axes y sont développés : un parcours adapté, une information accessible et un accueil personnalisé.

La Ville de Rochefort : Prix de l’Accessibilité « Service Public »

Depuis quelques années, la Ville de Rochefort met le handicap au centre de ses préoccupations afin de rendre la vie de ses citoyens concernés plus facile au jour le jour. De nombreuses actions ont été développées : l’accessibilité, l’inclusion des enfants dans les activités extra-scolaires, mais aussi le bien-être et le divertissement de la personne handicapée.

 

ENGIE Electrabel: Prix du Financement d’initiatives de terrain

ENGIE Electrabel reçoit le prix du Financement d'initiatives de terrain pour son soutien apporté aux actions citoyennes locales. En effet, le leader mondial dans la transition énergétique encourage les associations et organisations belges qui, sur le terrain, intègrent les personnes en situation de handicap dans des domaines tels que le sport, l'emploi, etc.

 

Intéressés? La prochaine édition est déjà lancée ! Avis aux candidats. Toutes les infos sur www.cap48.be