Ohey 5350

PleezMee, l'application pour garder vos coups de cœur et les acheter plus tard

L’application "Shopping" évolue

Lorsque vous faites du shopping, vous repérez sans doute plein de choses qui vous tapent dans l’œil. Et c’est bien normal ! Malheureusement, vous ne pouvez pas tout acheter. Ensuite, vous oubliez ce que vous avez vu, la plupart du temps. Si c'est le cas, vous avez dorénavant la solution pour justement, faire en sorte de ne plus oublier. Et cette solution, elle s'appelle PleezMee.

Vanessa Davin, sa "happy founder", explique en quoi consiste cette application. "PleezMee, ça vous permet de capturer vos idées, quel que soit le contexte dans lequel vous vous trouvez. Si vous êtes dans un magasin, vous pouvez prendre une photo que vous allez géolocaliser, et ensuite l'associer à d'autres informations pour vous rappeler au bon moment de cette idée. Vous allez donc pouvoir vous fixer des rappels, saisir d'autres informations comme la taille, le prix, etc ... Ensuite vous allez pouvoir faire une liste et ranger tout cela dans votre profil. Mais cela peut aussi être une idée car en parlant à nos amis, on capte aussi plein de choses sympathiques. On peut donc l'annoter et l'enrichir.

Depuis ce 23 octobre, l’application lancée cet été a fortement évolué. Il y a quelques mois encore, cette application se limitait au partage vers l’extérieur de l’application : via e-mail, WhatsApp, Messenger ou encore Facebook. Désormais, il est possible de partager dans l'application avec ses amis, un peu comme c’était déjà possible sur Facebook. " De cette manière, on peut consulter le profil d'amis à qui on a envie de faire plaisir et d'aller aussi chercher de l'inspiration chez eux, car dans notre entourage nous avons des personnes avec les mêmes goûts que nous" explique Vanessa Davin.

Faire des listes de choses qui nous font plaisir

Vanessa Davin précise aussi que l'application peut garder en mémoire les choses que l'on aimerait s'acheter, mais également suggérer quelques idées à nos amis: " PleezMee, c'est un outil de liste de choses de plaisir qu'on a envie de se garder pour plus tard. Ça peut être des choses que l'on suggère comme cadeau, et ça peut être pour des choses que l'on aimerait s'acheter. Le champ d'action est assez large que pour en avoir un usage très fréquent et donner un panel large d'idées aux personnes qui ont envie de nous faire plaisir".