Ohey 5350

Météo : une journée bien printanière

Aujourd'hui le soleil nous revient en force et après un petit matin frais et très localement brumeux c'est parti pour des maximas printaniers de 13 à 17 voire 18°.

Le vent de sud à sud-ouest sera faible. Ce jeudi est sans nul doute la journée la plus agréable de cette semaine.

La nuit prochaine

les nuages ne tarderont pas à être plus nombreux, le vent continue à se renforcer légèrement et de faibles bruines tomberont en fin de nuit sur l'ouest du pays déjà. Minimas de 3 à 8°.

 

Nette dégradation dès demain

Demain vendredi, la situation météo va se dégrader, le ciel sera couvert dès le matin et on essuiera quelques faibles bruines, essentiellement en première partie de la journée. Il fera un peu plus venteux et surtout plus frais qu'aujourd'hui avec seulement 6 à 11°. Le week-end s'annonce malheureusement "très maussade", entendez par là : pluvieux et assez venteux samedi, tandis qu'on parlera de pluie faible ou de bruine dimanche. A noter des maximas tout juste de saison mais qui nous sembleront frais : 8 à 13°.

 

Indice électricité : plein soleil et donc plein rendement partout pour le photovoltaïque, le pic de luminosité vers 12h partout ce sera l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF