Ohey 5350

Météo: jusqu'à 27° mercredi... avant des températures encore plus élevées ce dimanche

Les conditions météos resteront stables par rapport à la journée d’hier avec un temps sec et ensoleillé qui se profile. Les rares grisailles formées en cours de nuit se dissiperont très rapidement ce matin pour laisser place à un beau ciel bleu. Les...

Les conditions météos resteront stables par rapport à la journée d’hier avec un temps sec et ensoleillé qui se profile. Les rares grisailles formées en cours de nuit se dissiperont très rapidement ce matin pour laisser place à un beau ciel bleu. Les températures seront déjà chaudes par rapport à la journée de mardi puisqu’elles varieront entre 16 et 18 degrés sur l’ensemble du territoire.

Le soleil dominera toujours cet après-midi sur une bonne partie du territoire. Quelques cumulus sont possibles le long de la frontière allemande mais ils ne couvriront pas le ciel et resteront sans conséquence. On retrouvera 20 degrés au littoral, 23 degrés sur l’Ardenne et 26-27 degrés sur le centre du pays. Un peu de vent rafraîchira l’atmosphère.

Indice électricité :  Ce mercredi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble du territoire. Le pic de luminosité se situera vers 14h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Le ciel sera étoilé la nuit prochaine. Les minimas seront en hausse et on atteindra 9 degrés dans les vallées ardennaises et de 12 à 15 degrés sur le reste du territoire.

Une semaine qui s'annonce agréable !

Un peu de changement pour jeudi, puisque malgré une belle journée ensoleillée, une bande nuageuse touchera le pays en matinée via la frontière allemande. Cette bande nuageuse s’évacuera vers la France durant l’après-midi. Les températures augmenteront en moyenne d’un petit degré mais seront bien au-dessus des normales de saison.

Peu de changement d’ici dimanche, où on dépassera les 30 degrés. Ce sont donc de belles journées ensoleillées qui s’annonce. Ce n’est que mardi que le temps pourrait, peut-être, se dégrader avec l’apparition de quelques averses orageuses.

Antoine Binamé

Retrouvez l'article original sur RTBF