Ohey 5350

Météo : début d'une semaine printanière

Après un week-end printanier, nous poursuivons ce lundi avec un temps calme, encore ensoleillé en début de journée. A la différence d'hier, des nuages bas vont traverser lentement le pays d'ouest en est, donnant une ambiance bien moins lumineuse qu'hier, mais nous resterons au sec.

Du coup, les maximas, bien que supérieurs aux normales saisonnières, seront moins hauts qu'hier avec 11 à 14° en fonction de l'ensoleillement. Sur l'ouest, grisaille dès la matinée, ensuite dans le centre en cours d'après-midi, et enfin sur le sud-est seulement en début de soirée. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest.

La nuit prochaine

il fera un peu plus humide mais cela se traduira pas des brumes ou bancs de brouillard. Les minimas iront de 0° dans les Fagnes, 3° dans le centre et 5° sur l'extrême sud.

Retour d'un soleil plus franc demain

Demain, on se réveille avec pas mal de nuages bas mais qui devraient ensuite laisser la place à de belles éclaircies. Les maximas remonteront à nouveau entre 12 et 16 voire 17°. Mercredi, à nouveau davantage de nuages et perte de deux ou trois degrés, il fera encore sec. Jeudi, le soleil nous revient et c'est reparti pour des maximas printaniers de 13 à 17°.

 

Indice électricité : Avec le passage de nuages bas en cours de journée d'ouest en est, l'indice sera moyen au littoral, bon sur le centre et excellent de la Campine à la Gaume où le soleil sera le plus généreux. Pic de luminosité vers 12h dans la plupart des régions, ce sera l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF