Ohey 5350

Météo de ce vendredi: soleil et grande douceur

C’est à nouveau une journée radieuse et sèche qui se profile dans notre pays. En fin de matinée le mercure affichera déjà 17-18 degrés au littoral, 20-21 degrés en Ardenne et jusqu’à 22 degrés dans la Capitale. Durant l’après-midi, quelques...

Durant l’après-midi, quelques cumulus se développeront par endroit mais ils n’auront aucune conséquence et le temps restera bien ensoleillé et sec. Les maximas se hisseront entre 19 degrés à Ostende, 25 degrés en Ardenne, 26 degrés à Bruxelles et même 28 degrés en Campine.

Indice électricité :  Ce vendredi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble du territoire. Le pic de luminosité se situera vers 14h, c'est à cette heure-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

La nuit sera en demi-teinte : tout d’abord un ciel bien dégagé, puis, en seconde partie de nuit, l’apparition de bancs de brumes et de brouillards surtout une bonne partie nord du pays.

Un weekend agréable

Samedi matin, la Belgique se réveillera dans ces brumes et ces brouillards qui se dissiperont rapidement. Nuages et éclaircies se partageront le ciel avant que le soleil ne s’impose très clairement durant l’après-midi dans un ciel à nouveau bien bleu. Le mercure affichera 21 degrés en bord de mer, 24 degrés dans la Capitale et 22 degrés du côté de l’Ardenne.

Dans la nuit, le temps se gâtera avec des averses, localement à caractère orageux, attendus sur une bonne partie nord du pays. Dimanche, quelques averses sont encore attendues en matinée dans le nord du territoire puis le soleil s’emparera à nouveau du ciel. Les températures : 19 degrés au littoral, 24 degrés du côté de Bruxelles, 25 degrés en Campine.

Antoine Binamé

Retrouvez l'article original sur RTBF