Ohey 5350

Météo de ce vendredi : la pluie dominera

Une matinée qui débute sous la grisaille avec des pluies temporairement modérées dans l’est du territoire. Le vent y souffle par contre assez fort sur jusqu’à 60 ou 70 km/h en rafales dans les terres.

Du Hainaut aux Flandres, on peut par contre espérer des averses un peu moins fréquentes et un ciel un peu moins chargé. Cette perturbation se décale vers l’extrême-est du pays en milieu de matinée Au niveau des températures : une dizaine de degrés pour le centre et l’est du pays, 6-7 sur l’ouest du territoire.

Cette après-midi, toujours des précipitations modérées sur l’extrême est du pays puis un ciel de traîne s’installe sur l’ensemble du territoire avec une alternance de nuances et d’éclaircies. Le vent faiblit mais les températures aussi : 7-8 degrés sur l’est du pays, à peine un petit degré de plus pour l’ouest du territoire.

Indice électricité :  Ce vendredi, nous aurons un indice plutôt faible à médiocre dans la plupart des régions. Le pic de luminosité se situera vers 13h, c'est à cette heure-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Ce soir, cette nuit, des averses sont à nouveau prévues. Elles pourront toucher l’ensemble du territoire. Le mercure descend par rapport à la nuit dernière : 2-3 degrés maximum sur l’ensemble du territoire.

Demain, samedi, c’est un ciel de traîne qui se profile avec des éclaircies plus franches attendues sur l’ouest du territoire dans le courant de l’après-midi. Quelques flocons peuvent éventuellement tomber sur les reliefs. Les températures restent basses : 6-7 degrés sur l’ouest de la Belgique au meilleur de la journée, 4-5 sur l’est du territoire.

Après des gelées nocturnes, c’est le même type de temps qui se profile pour la journée de dimanche même si les averses seront un peu moins fortes.

Antoine Binamé

Retrouvez l'article original sur RTBF