Ohey 5350

Météo de ce vendredi : encore venteux, retour progressif des éclaircies

Ce vendredi, le vent reste modéré, même s'il faiblit un peu en s'orientant à l'ouest. Le ciel restera partagé entre nuages, plus nombreux sur le sud que sur le nord du pays. On n'exclut pas localement une petite averse au sud du Sillon Sambre-et-Meuse,...

Ce vendredi, le vent reste modéré, même s'il faiblit un peu en s'orientant à l'ouest. Le ciel restera partagé entre nuages, plus nombreux sur le sud que sur le nord du pays. On n'exclut pas localement une petite averse au sud du Sillon Sambre-et-Meuse, mais cela restera faible et marginal. Les maximas atteindront 19 à 23°. En fin de journée, les éclaircies se développeront davantage.

Ce soir et la nuit prochaine

à nouveau un peu plus de nuages à partir du sud avec déjà quelques gouttes possibles sur le sud-est demain au lever du jour, minimas de 13 à 16°.

Week-end en deux temps

Demain samedi, une zone de pluie transitera sur la moitié sud de la Belgique. Le ciel restera chargé le matin. L'après-midi, les averses vont s'espacer, entrecoupées d'éclaircies de plus en plus larges. Il fera sec au littoral. Les températures resteront stables avec des maximas de 18 à 23°. Le vent d'ouest sera faible à modéré. Dimanche, nous pourrons à priori bénéficier d'un temps sec avec des maximas de saison (18 à 23°). Ce sera à priori un lundi au soleil avec un peu plus de chaleur: 20 à 25°.

Indice électricité: excellent au littoral, moyen à bon partout ailleurs, ensoleillement maximal entre 15h et 16h, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF