Ohey 5350

Météo de ce vendredi : décembre débute dans le gris et le froid

Après les chutes de neige de la soirée d'hier, on retrouve ce matin pas mal de nuages bas sur nos régions. Il y a encore quelques faibles averses de pluie et neige mêlées au littoral. Il fait sec sur le centre, mais la grisaille est là. Et l'on retrouve...

Après les chutes de neige de la soirée d'hier, on retrouve ce matin pas mal de nuages bas sur nos régions. Il y a encore quelques faibles averses de pluie et neige mêlées au littoral. Il fait sec sur le centre, mais la grisaille est là. Et l'on retrouve enfin quelques rares flocons près du Grand-Duché. La situation évoluera peu en cours de journée, on espère toute de même l'une ou l'autre timide éclaircies à partir de l'ouest. Les maxima ne grimperont guère par rapport aux valeurs de ce matin : -1 à 0° en Ardenne et pas plus de 2 à 3° dans les autres régions. Le vent sera faible de secteur nord.

La nuit prochaine

le ciel se dégage partiellement et le froid sera marqué avec des valeurs de -1 à localement -6° et quelques bancs de brouillard givrant.

Redoux attendu pour dimanche

Il fera encore froid samedi : de 0 à 5° et nous surveillerons une zone de pluie qui sera précédée de quelques gouttes samedi soir sur l'ouest. Dimanche, cette zone de pluie progresse sur le pays, elle est faible. On se méfiera de la possibilité temporaire de verglas sur le centre en début de journée. Sur les reliefs, il s'agira d'abord de neige avant de retourner en pluie. Les maxima remonteront : de 1 à 7 voire 9°. Lundi, à priori, temps sec et plus doux.

Indice électricité : assez faible sur les reliefs, moyen à bon au littoral et sur l'extrême ouest. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 13h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF