Ohey 5350

Météo de ce vendredi: adieu l'été indien, c'est le retour de l'automne

Comme prévu, la pluie est de retour ce matin avec également un net renforcement du vent. La zone de pluie qui a abordé notre pays cette nuit va quitter celui-ci par l'est en fin de matinée.

Les premières éclaircies reviendront dès la matinée par le littoral et gagneront toutes les régions en fin d'après-midi. Les maximas continuent à se replier, on ne dépassera plus 13 à 17° . Le vent s'est donc renforcé et des rafales jusqu'à 55 km/h dans le centre et 70 km/h en bord de mer sont possibles cet après-midi. Retour à un temps sec ce soir.

La nuit prochaine

Un peu comme la nuit dernière, on débute avec un temps sec. ensuite la pluie s'invite par l'ouest. Les minimas se situeront entre 8 et 12°.

Le week-end sera lui aussi automnal

Demain, un peu comme aujourd'hui, nous sommes sous la pluie au réveil puis les éclaircies reviendront par l'ouest pour se propager dans l'après-midi. Le vent reste sensible avec des rafales identiques à celles de ce vendredi. Dimanche, le ciel sera partagé entre nuages, averses et éclaircies, toujours pas mal de vent et des maximas de 9 à 15 ou 16°. Encore un ciel couvert lundi avec de fines pluies, puis une nouvelle amélioration se dessine et nous concernera en milieu de semaine prochaine avec un temps sec, moins venteux et à nouveau nettement plus doux.

Indice électricité : avec le retour des nuages : moyen à faible. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h.

L'Angleterre à nouveau secouée

Après le passage d'Ophélia, l'Angleterre va essuyer de nouveaux vents forts ce week-end. Heureusement pour nous, la Belgique reste "à la marge" comme on dit, nous hériterons de rafales de vent qui seront bien moindres que sur les îles britanniques. 

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF