Ohey 5350

Météo de ce mercredi: temps sec

Ce mercredi, nous retrouverons une journée calme et partiellement ensoleillée après la dissipation de la grisaille matinale. Les nuages resteront nombreux le matin, il s'agira de nuages bas au lever du jour, puis, on parlera plutôt de nuages élevés mais...

Ce mercredi, nous retrouverons une journée calme et partiellement ensoleillée après la dissipation de la grisaille matinale. Les nuages resteront nombreux le matin, il s'agira de nuages bas au lever du jour, puis, on parlera plutôt de nuages élevés mais d'un ciel lumineux par la suite. Les maximas resteront identiques à ceux d'hier, à savoir 13 à 16 ou 17°. Entre nuages et éclaircies, le vent se renforcera encore un peu, orienté à l'ouest.

La nuit prochaine

le vent prend encore un peu plus de force et le ciel se couvre, minimas de 7 à 12°.

Retour de la pluie et du vent jeudi

Demain matin une zone de pluie plus active traversera notre pays, nous donnant 5 à 10 litres d'eau par m² , ça se calmera un peu l'après-midi, il fera venteux et l'on ne dépassera plus 10 à 15°. Vendredi, on reste sous un ciel de traîne entre averses et éclaircies, il fera très venteux avec des maximas de 11 à 16°. Le week-end sera à l'image de la fin de semaine : variable avec des passages pluvieux entrecoupés de périodes de temps sec. Moyenne de 11 à 16°, peut-être un degré de plus dimanche.

Indice électricité : avec les nuages : moyen au littoral, et faible du centre vers l'Ardenne. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF