Ohey 5350

Météo de ce mercredi : temps gris et froid

Ce mercredi, nous avons encore une remontée de pluie et de neige sur l'est du pays en tout début de matinée.

Les quantités sont faibles et le risque de voir la neige tenir au sol est limité aux Hautes Fagnes. Finalement, le ciel restera très chargé mais il fera sec au fil des heures, les éclaircies seront timides même si le ciel s'avère un peu plus lumineux que ces deux derniers jours. Il continue à faire froid avec des maxima de 4 à 6° seulement. Le vent de nord-est faiblit et devient moins piquant.

La nuit prochaine

le gel sera quasiment généralisé avec des brumes et des bancs de brouillard givrant, on ira de -2 à 0°. Prudence sur les routes, gare aux plaques de givre.
 

 

Les prochains jours : retour de la pluie samedi

 Demain, la grisaille sera plus tenace sur le centre et l'ouest mais le soleil reviendra en cours de journée. Sur les reliefs, les éclaircies devraient se montrer plus larges dès la matinée. Il fera sec et les maxima afficheront 5 à 7°. Vendredi, journée assez calme : grisaille au lever du jour avec du brouillard par endroit puis retour d'éclaircies. Températures de saison : 7 à 9 ou 10°.  Samedi, à priori passage d'une bonne zone pluvieuse, mais l'évolution est à confirmer. 

Indice électricité : Sous un ciel plombé, il restera faible à médiocre partout, sauf au littoral où il pourrait être bon.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h. 

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF