Ohey 5350

Météo de ce mercredi : soleil généreux

Nous bénéficions d'une accalmie ce matin avec un temps redevenu sec, on note de belles éclaircies et un ciel ensoleillé sur la plupart des régions mais quelques nuages bas sur l'extrême ouest. Dans le courant de l'après-midi, des nuages bourgeonneront...

Nous bénéficions d'une accalmie ce matin avec un temps redevenu sec, on note de belles éclaircies et un ciel ensoleillé sur la plupart des régions mais quelques nuages bas sur l'extrême ouest. Dans le courant de l'après-midi, des nuages bourgeonneront et l'on n'exclut pas quelques orages, mais de manière assez isolée. Maxima de 20 à 22° en bord de mer, 23° en Ardenne, 27° sur Bruxelles et 28° en Campine.

La nuit prochaine

d'abord un temps calme mais en fin de nuit, des orages remontent par la Gaume et gagnent toutes les régions en toute début de matinée. Minima de 14 à 16°.

Retour des orages demain

Demain matin, on se réveille sous de bonnes pluies ainsi que des orages, mais qui devraient s'évacuer vers le nord à la mi-journée, laissant la place à un ciel plus clément l'après-midi, sans pour autant être dispensé d'un dernier orage local. Les maxima, en léger recul, atteindront 19 à 25°. La tendance pour la fin de la semaine : maintien d'un temps instable avec des maxima en légère baisse, mais toujours au-dessus des valeurs de saison. Les premières prévisions laissent entrevoir un week-end plus calme, mais un peu moins chaud. 18 à 22° samedi avec un orage isolé. Dimanche, le soleil sera plus généreux et il fera plus chaud. Un orage isolé restant possible en fin de journée.

Indice électricité : il redevient excellent partout sauf sur l'extrême ouest ou il sera bon.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF