Ohey 5350

Météo de ce mercredi : pluie, vent et fraîcheur

Ce matin : un temps gris, des périodes de pluies ou d'averses. Les quantités de pluie seront plus importantes au Nord qu’au Sud. On n’exclut pas la possibilité d’avoir quelques coups de tonnerre surtout au moment où le vent va virer du secteur Sud-Ouest vers le secteur

Nord. Le vent sera soutenu avec des rafales de 50 à 60 km/h. Cet après-midi : Les averses vont s’attarder sur le Sud-Est où l'on maintiendra la possibilité d’avoir un coup de tonnerre. Le temps va redevenir plus sec avec des éclaircies depuis le Nord-Ouest du pays. Maximas : frais 16° en Haute Fagnes jusque localement 20° dans l’Ouest, plutôt 18° à la mer et toujours pas mal de vent.

Ce soir

le temps devient sec partout et le ciel se dégage rapidement pour devenir peu nuageux à serein. Pratiquement pas de vent, les températures vont chuter. De la brumes et des bancs de brouillard vont se former en plusieurs endroits. Minimas de 4° en Ardenne, (2° possible à Elsenborn) 9° en plaine.

Amélioration dès jeudi

Demain jeudi : on conserve ce temps calme et sec avec une matinée ensoleillée et fraiche. L’après-midi, le vent reste faible et le soleil sera toujours présent. Températures de saison comprises entre 20° et 23°. A la côte, une petite brise de mer soufflera dans le courant de l’après-midi (20°). Vendredi : le temps sec ést de courte durée car la nébulosité augmente à partir de l’Ouest avec l’arrivée d’averses voir même un coup de tonnerre. Pas mal de vent (modéré à assez fort d’Ouest à Nord-Ouest) 21° dans le centre, fourchette de 18 à 22°. Ce week-end, nous connaîtrons une amélioration, le temps sera généralement sec avec des éclaircies mais également une alternance de champs nuageux. Il fera progressivement plus chaud. Samedi : 19° à 23°, dimanche : 22° sur l’Ardenne, 26 à 27°ailleurs. Lundi : possible dégradation très temporaire par l'ouest.

Indice électricité : faible partout, il faudra attendre jusqu'à 17h pour atteindre le pic de production photovoltaïque.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF