Ohey 5350

Météo de ce mercredi: matinée pluvieuse, après-midi nuageuse!

Ce matin, des pluies assez soutenues circulent sur l’est du territoire, un coup de tonnerre est possible localement. Le temps restera plus sec sur la partie ouest du pays même si le ciel y sera bien chargé (quelques averses sont possibles). Les...

Ce matin, des pluies assez soutenues circulent sur l’est du territoire, un coup de tonnerre est possible localement. Le temps restera plus sec sur la partie ouest du pays même si le ciel y sera bien chargé (quelques averses sont possibles). Les températures ce matin sont toujours assez douces, 16-17 degrés sur l’ensemble du territoire.

Indice électricité:  Ce mercredi, nous aurons un indice faible dans la plupart des régions. Le pic de luminosité se situera vers 14h ou 15h selon les régions, c'est à cette heure-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Après-midi nuageuse

Dans le courant de l’après-midi, une fois le gros des averses évacuées du pays, c’est un ciel souvent fort nuageux qui persistera. Quelques averses orageuses sont toujours possibles localement sur l’est du territoire. Les températures diminuent et se situent au niveau des normales de saison. 22-23 degrés attendus dans le centre du pays, 18 degrés sur les hauteurs.

La nuit prochaine

Ce soir, cette nuit, quelques averses sont possibles le long de la frontière française. On perd quelques degrés par rapport à la nuit dernière, 14-15 degrés en moyenne sur une bonne partie du territoire à l’exception de l’est où le mercure affichera plutôt 10-11 degrés.

Demain et vendredi c’est le même type de temps qui se profile. Un ciel assez chargé, quelques averses et un thermomètre qui affichera 17 à 21 degrés sous ce ciel variable.

Antoine Binamé

Retrouvez l'article original sur RTBF