Ohey 5350

Météo de ce mercredi: le froid à son apogée

Nous connaissons l'épisode le plus froid ce matin avec des températures de -6 à -17° au lever du jour. C'est encore un temps froid, sec et venteux qui nous attend ce mercredi. Le soleil sera bien généreux mais on ne dépassera pas -2 à -7°. Quelques...

Nous connaissons l'épisode le plus froid ce matin avec des températures de -6 à -17° au lever du jour. C'est encore un temps froid, sec et venteux qui nous attend ce mercredi. Le soleil sera bien généreux mais on ne dépassera pas -2 à -7°. Quelques rares champs nuageux se formeront mais on n'évoquera plus de risque de neige aujourd'hui.  

La nuit prochaine, le gel est encore bien présent mais on se situera plutôt entre -5 et -8°.

Prochains jours : le froid nous quitte lentement

Jeudi, les maxima remonteront légèrement, on ira de 0 à -2°. Les nuages deviendront un peu plus épais mais nous devrions rester à la marge de la zone de neige qui remonte lentement sur la France.  Le véritable changement de temps va s'opérer vendredi avec la remontée d'une zone de neige vers nos régions. Il s'agira d'abord de neige ou de verglas, puis plus tard en journée, de pluie sur l'ouest et le centre. Nous devrions pouvoir parler de dégel généralisé dès samedi avec des maxima de 3 à 6° avec un ciel de traîne et quelques averses.

Indice électricité : Excellent partout aujourd'hui.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe entre 13 et 14h.

L'air sibérien est bien chez nous ce mercredi matin

Voici la carte des températures de nos collègues de Météo Belgique. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le "Moscou-Paris" est à son point le plus froid.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF