Ohey 5350

Météo de ce mardi: venteux, doux mais progressivement sec

Il fait nettement plus doux ce matin qu'hier, mais il pleut encore en pas mal d'endroit. En cours de matinée, la pluie va s'éloigner par le sud-est et on parlera d'un temps couvert, venteux mais sec l'après-midi. Il fera également doux, même sans soleil...

Il fait nettement plus doux ce matin qu'hier, mais il pleut encore en pas mal d'endroit. En cours de matinée, la pluie va s'éloigner par le sud-est et on parlera d'un temps couvert, venteux mais sec l'après-midi. Il fera également doux, même sans soleil puisqu'on attend de 7 à 12° (localement 13° en bord de mer).

La nuit prochaine, les nuages restent nombreux, le vent de sud-ouest est toujours bien présent et les minima afficheront 5 à 10°

Le vent reste d'actualité, la douceur se renforce

Demain, d'abord encore un temps couvert au lever du jour, puis ensuite de belles éclaircies reviendront au fil des heures. Le vent, toujours modéré virera au sud et l'on attend de 8 à 14°. Une nouvelle zone de pluie arrivera jeudi en cours de journée par l'ouest, elle le fera dans la douceur et le grand vent : rafales de 70 à 80 km/h et maxima de 12 à très localement 16°. On pourrait approcher le record de douceur enregistré à Uccle un 23 novembre qui est de 15,9° en 1984. A priori la journée de vendredi s'annonce bien pluvieuse. La toute première tendance des modèles météo pour le week-end est un net rafraîchissement des températures et encore pas mal d'averses.


Indice électricité : ce sera mauvais partout sous un ciel bien plombé. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 13h. L'éolien sera plus à la fête toute cette semaine.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF