Ohey 5350

Météo de ce mardi : succession de zones de pluie

Ce mardi, le ciel est très nuageux, on attend l'arrivée très tôt en matinée d'une zone de pluie qui s'attardera toute la journée sur le pays.

Le vent de secteur sud à sud-ouest sera assez fort avec des rafales de 40 à 50k/h. On attend de 5 à 10 litres d'eau par m² et les maxima afficheront 4° en Ardenne et 8 à 9° dans le centre.

Mercredi, poursuite des fortes pluies sur le pays avec un vent modéré d'ouest à sud-ouest. Rafales de 50 à 60 k/h.

À noter très temporairement quelques flocons au-dessus de 500m d'altitude en début de matinée.

La nuit prochaine

La zone pluvieuse s'évacue et le temps redeviendra sec sauf sur les reliefs ou quelques bruines peuvent encore sévir. Minima de 3 à 6°.

Encore davantage de pluie demain, accalmie jeudi

Demain, à peu de chose près, le même scénario va se reproduire avec cette fois des pluies encore plus conséquentes puisqu'on attend 10 à 20 litres par m². Le vent de sud-ouest soufflera avec des rafales de 50 à 60 km/h. Sous ce déluge, les maxima ne dépasseront pas 4 à 7°.

Jeudi, retour à une météo plus calme et sèche. Moins de vent et seulement quelques averses sur le nord-ouest en cours de journée. Maxima de 6 à 10°.

Indice électricité : Journée couverte et donc indice mauvais à faible partout.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF