Ohey 5350

Météo de ce mardi: le soleil brillera généreusement

Ce matin, il faudra craindre la formation temporaire de nuages sur une bonne moitié nord du pays (cela inclura la province de Liège et le nord de la province de Namur) mais tout sera dissipé dès 10h. À l’arrière, c’est un beau soleil qui s’annonce...

Ce matin, il faudra craindre la formation temporaire de nuages sur une bonne moitié nord du pays (cela inclura la province de Liège et le nord de la province de Namur) mais tout sera dissipé dès 10h. À l’arrière, c’est un beau soleil qui s’annonce et une journée agréable. Les températures grimperont déjà en fin de matinée avec 17 degrés au littoral et 16 degrés sur Bruxelles, Charleroi ou Namur.

Durant l’après-midi, le soleil brillera généreusement sur l’ensemble des régions. Au littoral, avec des rafales de vent de 40-50 km/h le mercure indiquera péniblement 18 degrés mais on retrouvera 20 à St-Hubert ou Elsenborn, 24 à Tournai, Charleroi, Bruxelles, Namur ou Liège et même 25-26 degrés du côté de Virton !

Indice électricité :  Ce mardi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble du territoire. Le pic de luminosité se situera vers 15h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Le temps restera calme la nuit prochaine et le mercure chutera pour afficher 8 degrés en Hautes-Fagnes et 11-12 ailleurs.

Une semaine qui s'annonce agréable !

Demain, mercredi, le soleil dissipera rapidement les rares brumes et brouillards présents dans les vallées. C’est à nouveau une très belle journée qui s’annonce avec 20 degrés prévus au littoral, 27 degrés à Mons ou à Bruxelles, 26 pour Namur ou Liège et 23 degrés à St-Hubert.

Le temps restera calme jusqu’à dimanche prochain inclus, avec un beau soleil qui brillera généreusement. Ce n’est que lundi que le temps pourrait, peut-être, se dégrader avec l’apparition de quelques averses orageuses.

Antoine Binamé

Retrouvez l'article original sur RTBF