Ohey 5350

Météo de ce lundi: retour du vent et de la pluie

Il fait encore temporairement frais au lever du jour mais une zone de pluie assez active s'approche rapidement de notre pays et va le traverser dès ce matin.

En Ardenne, il pourrait donc temporairement neiger mais c'est finalement la pluie qui prendra le relais. Les maxima remonteront entre 3 et 7° (11° sur le littoral) avec un vent qui se renforce nettement de sud-ouest avec des rafales jusqu'à 70 km/h localement.

Cette nuit

Il pleuvra encore abondamment ce soir et la nuit prochaine, le vent va un peu faiblir et en fin de nuit, il fera un peu plus sec, c'est de l'air froid qui va rentrer dans le pays, les minima de 1 à 4° seront atteints demain au réveil.

Calme mardi et plus froid dès mercredi

Demain, journée calme, beaucoup moins venteuse avec un temps quasiment sec, une petite averse locale est possible près du littoral en journée. maxima de 3 à 7°. A partir de mercredi, c'est une masse d'air froid qui descend sur nos régions et l'on parlera d'averses devenant hivernales en Ardenne mercredi, mais hivernales partout à partir de jeudi avec des températures qui continueront à baisser. 1 à 4° mercredi et -1 à +3 jeudi.

Indice électricité : Vu le ciel plombé, l'indice électricité sera mauvais partout. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 13h .

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF