Ohey 5350

Météo de ce lundi: retour du temps sec

Nous débutons la semaine par un temps calme et sec. Ce lundi matin, il subsiste encore du brouillard et des nuages bas dans les vallées du sud du pays et sur l'extrême sud de nos régions. C'est toutefois le soleil qui va rapidement s'imposer et va faire...

Nous débutons la semaine par un temps calme et sec. Ce lundi matin, il subsiste encore du brouillard et des nuages bas dans les vallées du sud du pays et sur l'extrême sud de nos régions. C'est toutefois le soleil qui va rapidement s'imposer et va faire remonter des températures parfois bien fraîches ce lundi matin.

Sous un ciel assez clément on attend de 18 à localement 23° avec un vent modéré d'ouest. Le temps restera sec, partagé entre belles périodes ensoleillées et quelques champs nuageux inoffensifs.

La nuit prochaine

Sous un ciel partiellement étoilé, les minimas descendront entre 8 et 14°.

Evolution estivale

Mardi, à nouveau un temps calme et sec avec davantage de nuages sur le nord du pays, maximas de 19 à 24°. Mercredi, du soleil et des valeurs estivales de 21 à 25 ou 26°. Jeudi et vendredi, nous connaîtrons une petite bouffée de chaleur mais avec des averses localement orageuses possibles.

Quant à l'indice électricité, il sera excellent sur quasiment toutes les régions, un peu moins bon sur l'extrême nord du pays. Le pic de luminosité est attendu entre 13 et 14 heures, l'heure à privilégier pour favoriser l'énergie produite par le photovoltaïque.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF