Ohey 5350

Météo de ce lundi : retour des averses et des orages

Les orages arrivés cette nuit sur le pays s'évacuent encore ce matin par l'est. Ils marquent la transition vers de l'air plus frais et le retour d'averses.

Ce lundi matin, nous aurons droit à une petite accalmie sur l'ouest. Mais l'après-midi, de nouvelles ondées orageuses vont se multiplier un peu partout. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus. Maximas encore doux : de 21 à 25°. Le vent de sud-ouest deviendra modéré.

La nuit prochaine

on garde un vent modéré de sud-ouest mais il fait progressivement plus sec. Minimas de 10 à 15°

Accalmie mardi suivie de pluie et de fraîcheur mercredi

Demain, le ciel est encore bien chargé mais il fait relativement sec le matin, par contre, des averses, moins nombreuses que ce lundi éclateront l'après-midi, il n'y en n'aura pas partout. La fraîcheur se marque avec des maximas de 17 à 21 ou 22°. La suite de la semaine sera partagée entre éclaircies, nuages et averses. On attend pas mal de pluie mercredi, ensuite il fera plus sec jeudi, mais nous devrions rester avec cette météo variable et un rien fraîche pour la saison jusqu'à vendredi au moins. Une amélioration durable devrait se mettre en place le prochain week-end.


Indice électricité. Il sera moyen à faible partout, presque bon sur le littoral. Le pic de luminosité est attendu à 14h, l'heure à privilégier pour favoriser l'énergie produite par le photovoltaïque.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF