Ohey 5350

Météo de ce lundi : presque un parfum d'automne avant l'heure

La semaine va débuter dans la fraîcheur et la pluie. Il pleut encore fort ce matin sur le sud et l'est du pays. C'est un peu plus sec sur l'ouest. Dans le courant de la journée, nous garderons une météo fraîche et variable avec possibilité de quelques averses orageuses.

Les maximas sous un ciel souvent menaçant, ne dépasseront pas 15 à localement 20°. Le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré.

La nuit prochaine

retour d'un temps plus sec, propice aux nuages bas en Ardenne, minimas de 9 à 13° (15° au littoral).

Un (très) léger mieux demain

Demain, il y aura moins de pluie qu'aujourd'hui mais c'est encore dans l'est et le sud que des averses seront observées, entrecoupées d'éclaircies. On gagnera un ou deux degrés, notamment sur l'ouest du pays. Le vent restera sensible de secteur nord-ouest. Mercredi, on peut parler d'une courte amélioration avec un temps plus sec et des maximas de 18 à 22°. Jeudi, à nouveau des averses le matin, puis éclaircies ensuite. La véritable amélioration se confirme à partir de vendredi et samedi avec un temps plus sec et des maximas en progressive hausse.


Indice électricité ; très moyen partout ce lundi, Ensoleillement maximal entre 14 et 16h, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF