Ohey 5350

Météo de ce lundi: plein soleil et température estivale

C'est un début de semaine fort calme et estival que nous allons connaître.

Après la dissipation de quelques bancs de brouillard isolés, le soleil sera très généreux ce lundi et les températures ne tarderont pas à grimper pour atteindre des valeurs de 23 à localement 28 ou 29°. Le vent sera faible d'est et les nuages quasiment inexistants le matin. Quelques champs nuageux d'altitude se formeront en journée, mais sans compromettre l'ambiance bien lumineuse de cette journée.

La nuit prochaine

poursuite d'un temps calme et relativement doux sous les étoiles, minimas de 12 à 17°

Encore chaud demain, puis orageux dès mercredi

Demain, nous devrions connaître la journée la plus chaude de la semaine avec un soleil toujours aussi généreux, même si des nuages de beau temps commencent à bourgeonner, les maximas culmineront de 25 à localement 30°. Un changement de masse d'air va se produire mercredi. Dès mardi soir les nuages deviendront plus nombreux. Mercredi, des orages arriveront en matinée par le nord-ouest puis se propageront dans l'après-midi vers toutes les régions. Les maximas reculeront déjà entre 23 et 26°. Une tendance au rafraîchissement qui se confirmera jeudi et vendredi.

Indice électricité : Excellent partout ce lundi. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h sur l'ensemble des régions.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF