Ohey 5350

Météo de ce lundi : l'automne s'installe

C'est véritablement une semaine automnale qui débute et qui sera caractérisée par de la fraîcheur, du vent et d'importantes quantités de pluie. Ce lundi matin, il pleut encore temporairement sur le sud-est jusqu'en début de matinée. Sur l'ouest, le...

C'est véritablement une semaine automnale qui débute et qui sera caractérisée par de la fraîcheur, du vent et d'importantes quantités de pluie. Ce lundi matin, il pleut encore temporairement sur le sud-est jusqu'en début de matinée. Sur l'ouest, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Au fil des heures, des averses vont se développer sous un ciel changeant. Ces averses vont s'intensifier l'après-midi et pourraient s'accompagner de coups de tonnerre localement. Le vent souffle assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales jusqu'à 50 ou 60 km/h. Les maximas atteindront 13 à 17 ou 18°.

La nuit prochaine

le vent faiblit et les averses s'espacent, les minimas seront de 8 à 12°.

Pas d'amélioration dans l'immédiat

Mardi, journée un peu moins chahutée qu'aujourd'hui mais encore et toujours des averses entrecoupées d'éclaircies. On attend des températures semblables à ce lundi. Le vent faiblira un peu et l'intensité des averses également. Par contre, de fortes pluies seront de retour dans la nuit de mardi à mercredi ainsi qu'une bonne partie de la journée de mercredi avec à nouveau pas mal de vent.

La fin de la semaine sera un rien plus fraîche mais toujours venteuse avec une météo ponctuée d'averses et d'éclaircies.

Indice électricité : Très moyen dans le centre et faible partout ailleurs aujourd'hui. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF