Ohey 5350

Météo de ce lundi: douceur et éclaircies

C'est une semaine nettement différente de la précédente qui débute puisque le froid nous a quitté et que les températures ont littéralement bondi. Ce lundi matin, les éclaircies reviendront rapidement sur la moitié nord du pays, tandis que dans le...

C'est une semaine nettement différente de la précédente qui débute puisque le froid nous a quitté et que les températures ont littéralement bondi. Ce lundi matin, les éclaircies reviendront rapidement sur la moitié nord du pays, tandis que dans le sud, les nuages seront un peu plus nombreux. Le temps sera sec et en cours de journée, ce sera une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. On attend 7 à 8° en Ardenne, 10° sur Bruxelles et 11° sur l'ouest. Le vent de sud sera faible.

La nuit prochaine

Sous un ciel partiellement étoilé, les minima descendront entre 1 et 4°. Il y aura formation localement de nuages bas et de bancs de brouillard.

Mardi et après : un peu plus de nuages, mais toujours la douceur

Mardi matin, d'abord un peu de grisaille, ensuite retour d'éclaircies sur le centre et le nord. Au sud, les nuages restent nombreux et l'on n'exclut pas quelques faibles pluies localement. Maxima de 6 à 11°. Mercredi, le risque de pluie augmentera temporairement, maxima de 5 à 10°. A nouveau un temps plus sec jeudi. Les prévisions à moyen terme laissent entrevoir une fin de semaine et un prochain week-end très doux, mais un peu plus perturbé avec des passages pluvieux et des maxima de 12 à localement 15°.

Indice électricité : bon au littoral, mais moyen à faible partout ailleurs.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe entre 13 et 14h. 

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF