Ohey 5350

Météo de ce jeudi: un temps gris mais calme

Comme depuis le début de cette semaine, l’ambiance est généralement grise et les nuages bas forment une masse très compacte.

Quelques gouttes de pluies sont possibles sur l’extrême sud du territoire dans une ambiance très brumeuse (au niveau des provinces de Namur et du Luxembourg). Ailleurs le temps sera généralement sec et quelques brouillards sont possibles à l’ouest. Les températures ce matin : 3 à 4 degrés sur bonne partie du territoire, 2 degrés sur l’extrême ouest du pays.

Les nuages bas prédomineront cette après-midi mais quelques timides éclaircies sont possibles par endroit. Quelques gouttes sont toujours possibles sur l’extrême sud du territoire et les températures sont douces : 7-8 pour l’ouest du territoire, 4 à 6 pour l’est du pays. L’après-midi sera globalement un peu plus lumineuse que celle de demain.

Indice électricité 

Indice électricité :  Ce jeudi, nous aurons un indice faible à moyen dans la plupart des régions. Le pic de luminosité entre 13h et 14h selon les régions, c'est à cette heure-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Cette nuit

Ce soir, cette nuit, le ciel restera assez nuageux. Des bancs brouillards se formeront par endroit et quelques gouttes ne sont pas exclues. Le mercure ne descendra pas sous le zéro degré : 1-2 pour l’extrême sud du pays, 3-4 degrés ailleurs.

On continue sur la même lancée vendredi avec à nouveau une journée faite de grisaille. Des brumes et bancs de brouillards sont attendus en matinée. Les températures resteront de saison, on ne dépassera pas 5-6 degrés en moyenne sur l’ensemble du territoire durant l’après-midi, 3 degrés vers Libramont ou Liège.

Une amélioration se profite pour ce weekend avec un temps moins gris pour samedi et quelques belles éclaircies pour la journée de dimanche.

Antoine Binamé

Retrouvez l'article original sur RTBF