Ohey 5350

Météo de ce jeudi : frais le matin mais ensoleillé et doux par la suite

C'est parti pour une matinée plutôt fraiche (on avait en effet 2°C à Elsenborn à 4 heures ce matin) mais avec du soleil. Cet après-midi le temps va rester calme et le soleil sera assez généreux malgré le passage de quelques voiles d’altitude ou de...

C'est parti pour une matinée plutôt fraiche (on avait en effet 2°C à Elsenborn à 4 heures ce matin) mais avec du soleil. Cet après-midi le temps va rester calme et le soleil sera assez généreux malgré le passage de quelques voiles d’altitude ou de quelques nuages de beau temps. Les températures seront tout juste de saison : 19° en Ardenne et 23° en Campine. Au littoral, il y a une petite brise de mer qui va s’établir. Les températures ne dépasseront pas les 20°.

Ce soir et cette nuit

un temps sec et calme avec toutefois davantage de nuages qui gagneront le Sud du pays. Il s’agira plutôt de nuages moyens et élevés. Dans le Nord, quelques nuages mais les éclaircies devraient être plus larges. Minimas : 9° en Ardenne à 13° au littoral.

Averses vendredi puis week-end estival

Demain, une faible perturbation arrive depuis l’Ouest, cela nous donnera de belles éclaircies encore en matinée, ensuite d’avantage de nuages qui pourront déjà être porteurs d’averses dans l’extrême Ouest du pays avant midi.
L’après-midi, les averses et fines pluies s’enfoncent davantage à l’intérieur des terres. On connaîtra un léger recul des températures sous un vent modéré d’Ouest à Nord-Ouest. Les maximas seront compris entre 18 et localement 22°. Ce week-end, retour du soleil malgré des passages nuageux surtout dans le Nord du pays. Côté températures, 23° à Bruxelles pour samedi (19° à 24° sur l’ensemble des régions). Dimanche, on gagne quelques degrés, nous serons aux alentours de 25° dans le centre avec des valeurs de 21° à 26°. Lundi : retour des nuages plus menaçants avec des périodes de pluie ou d’averses. maximas de 18° à 25°. Il fera à nouveau plus sec dès mardi.

Indice électricité ; excellent partout ce jeudi, Ensoleillement maximal à 14h, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF