Ohey 5350

Météo de ce jeudi: coup de vent sur la Belgique

Ce jeudi matin une zone de pluie plus active traversera notre pays en coulissant du nord vers le sud, nous donnant cinq à dix litres d'eau par m². La pluie arrive sur le nord de la Flandre entre 6 et 8h, sur Bruxelles entre 9 et 10h, sur le sud vers...

Ce jeudi matin une zone de pluie plus active traversera notre pays en coulissant du nord vers le sud, nous donnant cinq à dix litres d'eau par m².

La pluie arrive sur le nord de la Flandre entre 6 et 8h, sur Bruxelles entre 9 et 10h, sur le sud vers midi. A l'arrivée de la pluie, il fera venteux (rafales de 75 km/h dans le centre et 90 en bord de mer) et l'on ne dépassera plus 10 à 15° (localement 16° en Flandre). L'après-midi, il pleuvra encore au sud du Sillon tandis que des éclaircies reviendront sur l'ouest et le centre.

Retour au sec

La nuit prochaine, retour au sec avec un vent nettement calmé, minimas frais: 4 à localement 10°.

Vers un week-end automnal

Vendredi, on reste sous un ciel de traîne entre averses et éclaircies, il fera très venteux avec des maximas de 11 à 16°. Les averses seront espacées le matin et plus rapprochées l'après-midi. Le week-end sera à l'image de la fin de semaine : variable avec des passages pluvieux entrecoupés de périodes de temps sec. Moyenne de 11 à 16°. A priori de la pluie samedi après-midi puis des averses entrecoupées d'éclaircies dimanche.

Indice électricité : avec les nuages : moyen au littoral, et faible du centre vers l'Ardenne. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF