Ohey 5350

Météo de ce jeudi: averses le matin, sec et plus frais ensuite

Ce matin, encore une dernière averse, localement orageuse, possible sur l'est puis un temps plus sec en deuxième partie de journée, les maximas reviennent dans les valeurs de saison : 20 à 25°. Cet après-midi, le temps redevient sec à partir de...

Ce matin, encore une dernière averse, localement orageuse, possible sur l'est puis un temps plus sec en deuxième partie de journée, les maximas reviennent dans les valeurs de saison : 20 à 25°. Cet après-midi, le temps redevient sec à partir de l’Ouest avec des éclaircies en fin de journée pour l’Ouest et le centre du pays. Le vent augmente et devient modéré assez fort de secteur Sud-Ouest.

Le ciel se dégage pendant la nuit, la masse d'air se rafraîchit nettement : 9° en Ardenne, 11 à 12° pour le centre, 13° pour la côte.

Fête nationale au sec : pas de drache !

Vendredi : temps assez beau avec quelques passages nuageux mais aussi de belles éclaircies et temps sec. Maximas entre 21 et localement 26°. Samedi : encore quelques éclaircies mais dès le matin, une zone de pluie passe d’Ouest en Est. Maximas de 19 à localement 24°. Dimanche on attend le passage d’une zone de pluie avec encore beaucoup de pluie sur le nord du pays et des averses entrecoupées d'éclaircies sur le sud.

Indice électricité: très moyen partout ce mercredi. Ensoleillement maximal entre 14 et 16h, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF