Ohey 5350

Météo: comme prévu, les averses sont là

Le temps sera nettement plus chaotique ce mardi. Le ciel est déjà plus nuageux et il pleut dans de nombreuses régions. Ces averses vont se généraliser au fil des heures. Elles peuvent être localement orageuses avec de la grêle ou de fortes...

Le temps sera nettement plus chaotique ce mardi. Le ciel est déjà plus nuageux et il pleut dans de nombreuses régions. Ces averses vont se généraliser au fil des heures. Elles peuvent être localement orageuses avec de la grêle ou de fortes précipitations.

Ces averses seront plus virulentes dans le sud-est. Notre pays est d'ailleurs placé en vigilance jaune aujourd'hui. Les températures accusent un net recul avec de 18 à 21°.

Le temps devrait se calmer la nuit prochaine avec le retour de conditions plus sèches. Les minimas varieront entre 10 et 14°. Mercredi, il fera moins mauvais avec des éclaircies plus durables le matin et quelques averses isolées l'après-midi.

Un temps à nouveau chaotique jeudi

Jeudi, on attend à nouveau de fortes pluies et des orages. Vendredi, le temps deviendra progressivement plus sec et plus ensoleillé.

Pour le week-end, on attend samedi un faible passage pluvieux. Le ciel sera partagé dimanche avec un petit risque d'averses et des températures plus estivales (de 19 à 24°). Lundi et mardi, il fera beau avec 24° et le retour de belles périodes de soleil.

 

Marie-Pierre Mouligneau

Retrouvez l'article original sur RTBF