Ohey 5350

Marches ADEPS: 5 promenades à faire ce dimanche

Et si on partait se dégourdir les jambes après cette première semaine de rentrée ? La rédac de Vivre Ici vous propose de passer un moment au coeur des charmes de la nature, tout en (re)découvrant votre région.

Vous cherchez des balade proches de chez vous ? Chaque semaine, Vivre ici sélectionne pour vous 5 marches ADEPS à faire le dimanche.

Et pour retrouver toutes les marches ADEPS, c’est par ici !

Thuin, au cœur de la région naturelle du Hainaut

Localisée à une vingtaine de kilomètres de Charleroi, Thuin se trouve au confluent de la Sambre et de la Biesmelle. Au cœur de la région naturelle du Hainaut, et de ses superbes paysages vallonnés, vous croiserez sûrement un élevage de la race "Cheval de Trait belge"

A un jet de pierre de Thuin, il y a aussi l’incontournable Abbaye d'Aulne fondée en 657 par Landelin et dont les ruines font la joie des nombreux visiteurs.

Lieu de rendez-vous : Aire de jeux, rue du Chêne (face N 23) [6530]

Contact : Comité Quartier du Berceau - Maurice Fourmeau - 0496 145 125

Marche-en-Famenne et ses Chasseurs Ardennais

Marche-en-Famenne est connue pour son industrie forestière, mais également pour l'importante implantation militaire. En effet, les Chasseurs Ardennais, unité d'élite de l'armée belge, ont leur caserne à Marche-en-Famenne depuis 1978.

Ce dimanche, une balade guidée en nature est prévue à 10h et 14h.

Lieu de rendez-vous: Camp Roi Albert, chaussée de Liège 65 [6900]

Contact: Patrick Rober - 0473 791 705

Aywaille et ses grottes de Remouchamps

Nichée au cœur de la vallée de l’Amblève, Aywaille est une jolie commune de la Province de Liège. Elle est surtout connue pour abriter une attraction touristique importante sur son territoire : les grottes de Remouchamps. Une idée d’activités sympas pour finir la journée en beauté après avoir effectué la marche ADEPS.

Lieu de rendez-vous: Rue des Soeurs 12 ou Avenue François Cornesse 63 [4920]

Contact: Annabelle Pires - 0491 251 387

Rebecq et la famille Solvay

Située dans le Brabant wallon, l'entité de Rebecq se compose des villages de Bierghes, Quenast et Rebecq-Rognon. La commune a vu naître et grandir Ernest et Alfred Solvay, créateurs du célèbre procédé Solvay et de l'empire industriel qu'on connaît aujourd'hui. Leur maison natale est classée et se trouve à côté de la Grand-Place. Un monument a été érigé en leur honneur sur la place communale.

Lieu de rendez-vous: Chapiteau, place de Wisbecq [1430]

Contact: Damien Hayette - 0471 139 092

Natoye et son patrimoine d’exception

Niché au cœur de la région du Condroz, le village de Natoye possède un patrimoine rural exceptionnel. A côté de ça, il accueille encore une importante activité agricole.

En plus des nombreux châteaux qui ornent les campagnes, les édifices religieux ne demandent pas leurs restes.

Lieu de rendez-vous: Centre des Métiers d'Art "La Spirale" asbl , Chaussée de Namur 22 [5360]

Contact : Christiane Van Gerwen - 0494 068 559