Ohey 5350

Les services TEC et de la STIB gratuits le 31 décembre et 1er janvier

Le réseau TEC sera entièrement gratuit le 31 décembre et le 1er janvier à l'occasion de la Saint Sylvestre, fait savoir la société de transport en commun wallonne sur son site. Du côté de Bruxelles, la STIB propose la même solution à partir de minuit.

Le TEC roulera gratuitement sur l'ensemble de son réseau les 31 décembre et 1er janvier 2018 "du premier au dernier service", est-il encore précisé.

La société de transport en commun invite les usagers à "consulter les horaires et itinéraires pour préparer leur déplacement", ainsi qu'à valider leur titre de transport. "Si vous n'en avez pas, il suffit de vous en procurer un dans notre réseau de vente ou à bord le jour-même", indique le groupe TEC.

A Bruxelles, les noctambules pourront également emprunter gratuitement les transports en commun de la Stib durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Les lignes de métro et de tram seront prolongées jusqu’à 2h du matin, et les lignes de bus Noctis circulent de minuit à 5h du matin. Tout le réseau de la STIB est gratuit dès minuit. 

Métro

Les lignes de métro 1, 5 et 6 sont renforcées et circulent jusqu’à 2h. Les métros de la ligne 2 sont prolongés dès 20h sur la ligne 6 jusqu’à Heysel.

La station Roi Baudouin est fermée du 31 décembre à 18h au 1er janvier 8h sur ordre de Police.

Tram

Toutes les lignes de tram circulent jusqu’à 2h du matin.

Les trams 7 sont limités à l’arrêt Centenaire dès 19h sur ordre de Police. L’arrêt Heysel n’est pas desservi.

Bus

Les lignes de bus Noctis circulent jusqu’à 5h du matin.

Les bus 84 et 88 sont à l’arrêt Palfijn dès 19h limités sur ordre de Police. Les bus N18 sont limités à l’arrêt Stade toute la nuit.

Feu d’artifice à l’Atomium

Le feu d’artifice du nouvel an sera tiré depuis le Palais 5 du Heysel. Pour assister au spectacle, rendez-vous sur l’esplanade de l’Atomium.

Accès :

  • Heysel : métro 6
  • Stade : trams 51, 93, bus N18
  • Esplanade : tram 3
  • Centenaire : tram 7, 19
  • Palfijn : bus 84, 88

 

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF