Ohey 5350

Les Docteurs Zinzins ont 25 ans

Ça fait 25 ans qu’ils arpentent les couloirs des hôpitaux pour redonner le sourire aux enfants. Les Docteurs Zinzins fêtent cette année leur quart de siècle.

Actuellement, ce sont 12 clowns (évoluant par équipe de deux) qui se partagent plus de 5000 visites annuelles. En créant un lien avec les enfants et parents, les clowns font rire, jouer et rêver les enfants. A chaque visite, une nouvelle fête est improvisée.

" Le passage à l’hôpital est une effraction dans la vie de l’enfant. Synonyme de peur et d’inquiétude pour lui et ses parents, parfois de chaos émotionnel si la situation est grave, son expérience longue ou courte aura un impact sur le développement de sa personnalité et de sa vie future. Jouer, rire, rêver permettent de plonger dans ses ressources, d’être pleinement vivant dans l’instant présent, c’est ce que les clowns proposent à chacune de leur visite, improviser une fête à la vie qui bouillonne d’humanité", déclare Renelde Liegeois alias Docteur Carabistouille, cofondatrice des Docteurs Zinzins avec Patrick Beckers alias Docteur Zinzin.

Mais pour pouvoir intervenir, 25 000 euros sont nécessaire par duo de clowns. Si vous voulez en savoir plus ou soutenir les Docteurs Zinzins, c’est par ici.