Ohey 5350

Les 8 surprises du week-end en Wallonie et à Bruxelles

A la recherche d'idées pour ce week-end ? Vivre Ici vous propose de découvrir les bons plans des internautes avec de nombreuses sorties en Wallonie et à Bruxelles!

Vous êtes chaque semaine plus nombreux à inscrire vos sorties et activités coups de cœur dans notre agenda participatif !

Et cette semaine encore, l'équipe de Vivre Ici a sélectionné pour vous les événements proposés par les internautes et prévus ce week-end dans votre région.

Vous souhaitez vous aussi nous faire part d’un événement ou d’une activité qui aura bientôt lieu dans votre région ?

N’hésitez pas à l’ajouter à notre agenda en ligne !

1. La fête des courges (Antoing)

La commune d’Antoing sera tout ce week-end la "Capitale Wallonne du potiron": découvrez une collection de près de 650 variétés (courges, potirons, calebasses, luffas, potimarrons, coloquintes), goûtez de nombreuses préparations culinaires ainsi que des bières, salaisons, pains aux courges, participez à la récolte en plein champ et rencontrez plus de 50 producteurs de légumes anciens et oubliés, ainsi que des sculpteurs et artisans transformant les cucurbitacées.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement ou par téléphone au 0477 59 24 64
 

2. Marché des saveurs (Manage)

Pour ce quatrième "Marché des Saveurs" le dimanche 17 septembre de 10 h à 17 h au "Scailmont", 68 artisans-producteurs dont 10 Food trucks seront présents. Avec des produits traditionnels commes les boudins, rillettes, patisseries et des surprises comme le food truck Magic-K qui propose des croquettes aussi bien salées que surcrées! De quoi ravir tous les palais! 

Plus d’informations sur la page Facebook de l'événement ou par téléphone au 064 51 83 62.

3. La foire agricole (Frasnes-lez-Anvaing)

Bien sûr, quand on dit "foire agricole", on pense surtout aux concours de bovins, moutons, poneys, chevaux de selle et de trait, et aux expos et démonstrations d'anciens tracteurs qui auront lieu le dimanche, mais la foire de Frasnes, c'est aussi une "Kid's party" pour que les plus jeunes puissent se trémousser le samedi et pour les plus grands, une soirée "BACK TO THE 90's" le vendredi.

Plus d’informations sur la page de l'évenement ou par téléphone au 0475751450.

4. Elégance paillarde (Bastogne)

Des chants paillards, mais avec élégance! Elégance paillarde, c'est un café-concert où assis confortablement autour d’une table à déguster une bouteille de vin ou de bière, en dégustant des tapas, vous écouterez un concert où tout est élégant, les tenues, les attitudes, les chanteurs, le public... sauf les paroles, mais où les pires horreurs sont dites…élégamment ! Vendredi et samedi à Bastogne.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement ou par téléphone au 0498/49.99.56

5. "Islam, c'est aussi notre Histoire!" (Bruxelles)

Dans l’imaginaire européen, un préjugé tenace veut que la présence musulmane sur le sol européen soit d’importation tardive, contemporaine des vagues d’immigration de la seconde moitié du XXe siècle. Il en résulte une autre idée préconçue : que ces deux civilisations, l’Europe et l’Islam, soient fondamentalement étrangères l’une à l’autre, et condamnées par les vicissitudes de l’histoire à une cohabitation malaisée. L’exposition "L’Islam, c’est aussi notre histoire !", itinérante et actuellement visible à Bruxelles, montre qu’il n’en est rien.

Plus d’informations sur le site de l'expo, très bien fait et très complet.

6. Comme sur des roulettes (Soumagne)

Une journée dédiée au vélo et à la sécurité routière, qui à sensibiliser les citoyens à l’usage du vélo et à initier les enfants à une conduite à vélo prudente. Au programme de ce samedi: Skate Park, démonstrations et initiation, vélos rigolos et atelier réparations des "Calidifourchons",  pistes d’habileté et de mobilité pour les enfants, essai gratuit de vélos et scooters électriques, segway et be board, gravure de vos vélos et voiture tonneaux.

Plus d’informations sur le site internet de l’événement ou par téléphone au 04/377.97.65.

7. L'humour, toujours l'humour! (Walcourt)

Les Passeurs des remparts vous proposent ce dimanche de passer un bon moment de détente humoristique et décalé, animé par les jeunes formés dans les ateliers du Théâtre de la Maladrerie (Compagnie du Radeau ASBL). Deux heures de plaisir donc, en voix et en musique, sur les chemins du rire et de la tendresse.

Plus d'infos sur la page Facebook de l'événement ou par téléphone au 0487 76 66 77

8. Fête du sport (Bruxelles)

Ce dimanche (sans voiture) à Bruxelles, près de 50 sports seront éparpillés dans le parc du Cinquantenaire. Les nombreux visiteurs pourront s’essayer à la plongée dans une cuve, à l'escalade sur un mur érigé pour l'occasion, à l'équitation, au squash, à la pétanque, à l'haltérophilie, à l'escrime, aux échecs...

Un village est également prévu pour les plus petits.

Plus d'infos sur le site internet de l'évenement ou par téléphone au 02 240 17 03