Ohey 5350

Les 5 activités incontournables de Natagora en octobre !

Tous les mois, Natagora organise une grande série d'activités en Wallonie et à Bruxelles. Voici celles de ce mois d'octobre.

En plus des articles sur les marches ADEPS et les incontournables chaque semaine, Vivre ICI vous propose une série d'activités 100% nature en Wallonie et à Bruxelles, organisées par Natagora.

Idéales pour faire un break loin du stress et de la ville, ces activités vous permettront de découvrir la biodiversité belge et de reprendre contact avec la faune et la flore.

Découvrez ce qu'il se passe près de chez vous durant la deuxième moitié du mois d'octobre.

L’automne arrive à Bruxelles

Partez en balade avec Natagora et découvrez comment l’automne influence la végétation et les animaux qu’elle abrite. Venez décrypter le cycle écologique de la forêt au travers des différents biotopes rencontrés. En cours de route, les plantes seront identifiées et leur utilité culinaire ou médicinale révélée.

Date : samedi 17 octobre

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda

La foire aux pommes à Virelles

Des pommes et des poires, il y en aura plus de 6 tonnes, d’une quarantaine de variétés différentes, à vendre, à déguster, à découvrir. Faites vos provisions avant l’hiver à la Foire aux pommes !

Date : samedi 17 octobre

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda

Balade mycologique à Fraiture-en-Condroz

Partez en famille à la découverte des champignons dans le bois de l'Herberain avec les volontaires Natagora et les Jeunes Naturalistes du Condroz. Dégustation de champignons des bois après la promenade : toasts, omelettes, potages... Miam !

Date : dimanche 18 octobre

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda

Balade guidée dans la réserve de Rognac à Neuville-en-Condroz

La forêt de Rognac est l’une des rares zones boisées de la région liégeoise à n’avoir fait l’objet d’aucune intervention depuis près d’un siècle. D’une douzaine d’hectares, la réserve naturelle est traversée du sud au nord par le ruisseau de Neuville, rejoignant la Meuse à hauteur des cristalleries du Val Saint-Lambert à Flémalle. Venez découvrir cette réserve intégrale avec les volontaires Natagora.

Date : dimanche 25 octobre

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda

Gestion de la réserve du Mont des Pins à Durbuy

Les pelouses non pâturées de l'emblématique réserve du Mont des Pins à Bomal ont besoin de vous pour être ratissées ! Cette journée sera l’occasion de découvrir ces lieux magnifiques en compagnie des volontaires Natagora et de contribuer à leur maintien.

Date : samedi 31 octobre

Inscription obligatoire sur www.natagora.be/agenda