Ohey 5350

Le Dog Walking Challenge, 19km pour soutenir Médecins Sans Frontières

Depuis le début de la crise sanitaire du covid-19, les initiatives de solidarité et de soutien envers le personnel soignant et hospitalier se sont multipliées. Le Dog Walking Challenge s'inscrit dans cette vague solidaire et vous propose de parcourir 19 km à vélo, à pied... en compagnie de votre chien durant ce mois de juin. Le challenge, sponsorisé par vos amis, permettra la récolte de fonds directement et entièrement reversés à Médecins Sans Frontières.

Durant ce mois de juin, MSF vous propose un challenge original à vision caritative pour les amoureux et propriétaires de chiens. Le Dog Walking Challenge vous invite à tenter de parcourir 19 km à vélo, en trottinette ou encore à pied en compagnie de votre toutou afin de lever des fonds pour venir en aide à MSF et les soutenir dans la lutte contre le coronavirus en Belgique et dans plus de 70 pays dans le monde.

Ce challenge est un défi que l'on vous propose de sponsoriser via votre communauté Facebook en créant un fundraiser (une levée de fonds) qui permettra à vos amis de vous soutenir dans l'initiative. MSF vous invite également à relayer vos photos, vidéos sur la page Facebook du groupe Walking Dog Challenge afin de pouvoir suivre l'évolution de celui-ci.

Vous êtes prêt à relever le défi? Mais d'un point de vue pratico-pratique, comment faire ?

1/ Rejoignez le groupe Facebook " Dog Walking Challenge ";

2/ Créez votre fundraiser sur Facebook via ce lien et demandez à vos amis de vous soutenir vous et votre chien. Découvrez comment créer un fundraiser sur Facebook en quelques clics ici;

3/ Commencez votre challenge en n'oubliant pas d’immortaliser le moment avec votre chien;

4/ Postez vos photos/vidéos sur le groupe Facebook pour montrer l’évolution de votre challenge aux autres participants et à vos amis.

Tous les fonds récoltés grâce à cette action seront directement et entièrement reversés à MSF dès la fin de l'action. Une attestation fiscale pour les dons de minimum 40€ est recevable via le service donateur de MSF.

Vous trouverez plus d'informations sur le "Walking Dog Challenge" ici!

Maïté Gobert