Ohey 5350

Le 15 novembre, c'est la journée mondiale du recyclage

Étonnamment née en 1994 aux USA, cette journée, c'est aussi un moyen de montrer que le recyclage est devenu un enjeu écologique majeur.

A chaque jour, sa journée mondiale. Ce jeudi 15 novembre, c'est celle du recyclage. Grâce à nous, les objets peuvent donc avoir plusieurs vies. Triez, recyclez, re-triez et re-recyclez indéfiniment. 

A l'origine, en 1994 lors de sa création, il faut promouvoir la consommation de produits fabriqués à partir de matériaux recyclés. 

Aujourd'hui, tout ça a bien changé. Le recyclage est devenu un enjeu écologique majeur. Avec le réchauffement climatique et la surconsommation, il faut faire attention à produire moins de déchets.

Au 21ème siècle, on ne peut plus continuer sur un schéma du je prends, j'utilise et je jette pour ensuite recommencer. Le changement climatique est l'enjeu majeur.

Sans recyclage, nous n'avons pas d'autre choix que de continuer à dépouiller la terre de ses ressources. Et à générer des montagnes de déchets.

Il s'agit donc ici de sensibiliser les gens afin d'assurer un avenir à notre planète. Cette journée, c'est aussi la volonté de changer l'état d'esprit des gens. Mais aussi des gouvernements et des entreprises. Alors faisons un geste citoyen, adoptons un réflexe pour diminuer notre consommation.

Et au-delà de cette journée, il est important de prendre conscience que tous les petits gestes que l'on peut faire peuvent avoir un impact considérable sur notre environnement. En plus de recycler, il existe aussi une multitudes de façons de diminuer sa production de déchets.