Ohey 5350

" La Wallonie vue du ciel " va vous en mettre plein la vue !

Oubliez l’étranger : nos régions sont d’une beauté parfois insoupçonnée. A la manière de Yann-Arthus Bertrand, le Virtonnais néo-Bruxellois Mathieu Golinvaux sublime la Wallonie au moyen d’un recueil de photographies présentant vue du ciel, chaque province wallonne et ses plus beaux recoins.

Depuis la fin de ses études en journalisme, Mathieu Golinvaux parcourt la Wallonie en long en large et en travers.

Pour les besoins d’une des rédactions pour laquelle il photographie la vie quotidienne, il a donc pris de la hauteur.

Un travail d’abord publié dans le Journal L’Avenir et son site Internet qui connait une très belle nouvelle vie dans l’ouvrage publié il y a quelques semaines par les éditions Racine.

En compagnie de Benoit Thonnard et de son Piper Warrior III, il a en quelque sorte, tiré le portrait des plus beaux et plus symboliques coins de Wallonie.

De l’Abbaye d’Orval à l’ascenseur à bateaux de Strepy-Thieu en passant par Dinant, Mons, Namur ou encore feu le Château de Noisy, Mathieu Golinvaux et ses magnifiques photos aériennes vous en mettra plein la vue.

Chaque photo s’accompagne d’explications précises et détaillées où l’auteur Ghislain Hettich aborde, selon les lieux, l’étymologie, les caractéristiques géographiques, des détails du patrimoine, l’histoire…

Un beau livre à feuilleter et partager sans modération.

" La Wallonie vue du ciel "

128 pages

Prix de vente conseillée : 24,95 €

 

Aurore PEIGNOIS