Ohey 5350

La " Soviet Rolling Parade " est de retour le 10 septembre pour la seconde édition !

Le Collectif fleurusien Soviet Bloem est de retour le 10 septembre pour une deuxième édition de la « Soviet Rolling Parade » ! La rentrée sera également accompagnée de l’organisation d’un rallye de véhicules italiens historiques le dimanche 17 septembre, lors d’un week-end festif de la Dolce Vita.

Grâce à ces différents projets, Soviet Bloem fait bouger Fleurus et souhaite instaurer des projets qui permettraient d’amener les jeunes à connaître leur ville et de contribuer au développement de celle-ci.

Lors de la Soviet Rolling Parade, c’est ce jeune public qui est surtout visé par l’événement. Celui-ci commencera dès 13h avec les animations et vers 15h, ce sera le départ de la parade de la place Albert 1er jusqu’à 17h. Il y aura notamment la boucle de 5 kilomètres qui permettra aux participants de découvrir les rues du centre-ville.

Pour les plus jeunes qui n’auraient encore jamais fait du roller, une initiation sera prévue de 13h à 15h. Il y aura aussi une piste de roller-dance présente tout au long de la journée.

Il y aura également de quoi s’amuser autrement avec des châteaux gonflables pour les plus petits ! Notez également que l’événement est entièrement gratuit !

Soviet Bloem, c’est un collectif composé d’une quarantaine de Fleurusiens qui ont envie de rendre leur ville agréable, sympathique, où il fait bon vivre mais aussi où ils peuvent se rassembler pour autour de différents événements. Ce que souhaite l’ASBL, c’est notamment d’offrir aux Fleurusiens la possibilité de prendre part à quelques projets, dans le but d’obtenir des moyens permettant la redynamisation et l’embellissement de Fleurus. C’est aussi donner la possibilité aux habitants d’apprendre à mieux se connaître et de pouvoir mettre en avant les artistes et artisans fleurusiens.

Plus d'infos sur le site internet de l'ASBL Soviet Bloem ou sur la page Facebook de l'événement.

 

Sarah TROQUET