Ohey 5350

La culture de la bière à l'honneur lors de la "Belgium Beer Week"

Avis aux amateurs de bières belges: du 23 au 29 août, aura lieu la deuxième édition de la "Belgium Beer Week" dans plus de 60 bars et brasseries de Bruxelles, Liège, Namur et de Flandres.

Accords culinaires, brasseries invitées dans les bars, collaborations, dégustations à l'aveugle, partages de bouteilles, brunchs... Au total, ce sont plus de 150 événements autours de la bière qui vont avoir lieu durant la "Belgium Beer Week", du 23 au 29 août.

"L'événement est une vitrine des bars belges, des brasseurs, des experts en bière et du plaisir que l'on peut avoir autour de la culture de la bière et des passionnés de leur métier ", a déclaré Bas Boiy, l'un des organisateurs. "L'édition de cette année fait suite à l'édition 2020 extrêmement réussie, qui a impliqué plus de 55 événements dans 30 lieux, à Anvers et à Bruxelles. Ces événements innovants ont amené de nombreuses personnes à profiter et à découvrir de nouveaux endroits. Pour l'édition 2021, nous allons plus loin et plus grand en incluant encore plus d'endroits en Belgique."

Pour découvrir l'ensemble des événements qui vont avoir lieu aux quatre coins de la Belgique: rendez-vous ici! 

Voici quelques événements originaux que nous avons pointé parmi les propositions de la "Belgium Beer Week":

- Visitez la brasserie de La Houppe & Hoptimalt en compagnie d'un zythologue à Namur.

Assistez à la présentation du jeu de société "Belgian beers race" au magasin spécialisé "Dédale" à Ixelles.

- Dégustez le menu spécial "Bières et pizzas" de la célèbre pizzeria bruxelloise Otomat durant toute la semaine de la "Belgium Beer Week".

- Participez à une vente de verres à bières d'époque du côté d'Anvers.