Ohey 5350

Domptez le numérique à l'occasion de la Semaine Numérique du 22 octobre au 2 novembre

Vous n’êtes pas à l’aise avec les nouvelles technologies qui tournent autour d’internet ? Pas de panique ! Pendant une semaine, vous allez pouvoir développer vos connaissances et vos compétences à l’occasion d’une centaines d’évènements qui se tiennent un petit peu partout en Wallonie et à Bruxelles.

Créé il y a 18 ans, la Semaine Numérique est un événement participatif qui se tient près de chez vous et qui défend les valeurs promues initialement par les inventeurs d’un Internet libre et accessible à tous : partage des savoirs, émancipation citoyenne, égalité des utilisateurs, neutralité du web.

 

Ces valeurs ne peuvent être atteintes que par l’appropriation des outils digitaux par le grand public et l’éducation aux médias numériques.

 

Ainsi, Monsieur et Madame tout le monde pourra facilement prendre connaissance des enjeux du numérique en 2018 et parfois, par la même occasion, se former. Des modules de discussions et d’essais sont au programme de cette semaine extrêmement riche.

 

A un mois de l’évènement, La Semaine Numérique compte déjà 101 activités, majoritairement gratuites, et 34 organisateurs. Il est d’ailleurs toujours possible d’ajouter à l’agenda ses initiatives.

 

Cette édition 2018 mettra l’accent notamment sur la maîtrise de ses données privées, l’un des grands enjeux du moment et la thématique de l’évènement.

 

Evènement, pour lequel il est déjà possible de s’inscrire ou s’informer : https://www.lasemainenumerique.be/